
Description : La formation Guide-Nature encourage la tenue d’un carnet de terrain, outil précieux pour les naturalistes : voyez Alexander Von Humboldt, Maria Sybilla Merian, Francis Hallé, Clare Walker Leslie… parmi tant d’autres.
Cette LDN printanière se prolonge en automne, cf LDN du 21/10.
Le recours au dessin sert l’observation ; il ne s’agit pas de faire œuvre artistique. Dans notre carnet, nous allons décrire (par le dessin et quelques mots) les végétaux, les oiseaux, les insectes, les indices de présence des mammifères sauvages. L’objectif minimum est de remplir une double page qui rende compte du printemps, qui sera à comparer avec la page automnale pour constituer le début d’un journal de nature, à continuer toute la vie !
Nous serons dehors durant toute la journée pour dessiner et décrire précisément ce que nous voyons, touchons, sentons et entendons.
Informations pratiques
Public cible : Adultes
Localisation
Écosite de la Vallée du Viroin
2 Rue de la Chapelle, 5670 Viroinval, Belgique
Modalités d'inscription
Réservation obligatoire
Activité payante
Personne(s) de contact

Isabelle Pierdomenico
Autres activités
- 23juin
Découverte des milieux ouverts
Voir l'activité Découverte des milieux ouverts - 26juin
Terrils du bassin carolorégien
Voir l'activité Terrils du bassin carolorégien - 30juin
Découverte de la nature urbaine à Soignies
Voir l'activité Découverte de la nature urbaine à Soignies - 01juil.
Inventaire botanique collaboratif dans la réserve naturelle de Gentissart
Voir l'activité Inventaire botanique collaboratif dans la réserve naturelle de Gentissart