Découverte de la réserve naturelle des Prés d’Amour à Warchin
CNB Tournaisis
Générations Nature et les Cercles des Naturalistes de Belgique et le Parc Naturel des Plaines de l'Escaut vous invitent à venir découvrir la réserve naturelle des Prés d’Amour.
À la mi-mai, la plupart des oiseaux migrateurs sont revenus sur leur site de nidification. Pour bon nombre d'espèces associées aux zones humides, la réserve naturelle des Prés d'Amour constitue une zone d'accueil remarquable. Ce site géré par les CNB couvre un peu plus de 8 hectares et abrite une mosaïque d'habitats : roselières, jonchaies, cariçaies, prairies humides, mégaphorbiaies, friches, fourrés, boisement de recolonisation... Il a bénéficié des travaux entrepris par la Province de Hainaut pour en faire une zone de rétention d'eau en vue de réduire les risques d'inondation dans cette zone péri-urbaine.
Rejoignez Benoît Gauquie (conservateur et Guide-Nature) pour découvrir la réserve naturelle des Prés d'Amour à Tournai, lors d'une balade guidée.
Pour participer à cette activité gratuite, merci de vous inscrire via l’adresse mail de contact : bgauquie@gmail.com.
Informations pratiques
sam. 16 mai 09:00 - 12:00
Public cible : Tout public
Matériel à prendre :
Pour profiter au mieux de cette activité nature, veillez à prévoir des chaussures résistantes ainsi que des vêtements adaptés à la météo.
Divers :
Rdv : Rue Germaine Devalez (n° 10 à 46) à 7548 Warchin.
En fonction des horaires : arrêt de bus (lignes 9, 95, 483 et R) à proximité
Possibilité de parking en bordure de la rue
Réservation obligatoire
Infos et inscription : bgauquie@gmail.com
La réserve naturelle des Prés d’Amour, gérée par les Cercles des Naturalistes de Belgique, a été créée, restaurée et valorisée dans le cadre du projet Aires protégées financé par l’Union européenne – NextGenerationEU et le Plan National pour la Reprise et la Résilience.