Description de l'activité : Proches morphologiquement des graminées, les familles des cypéracées et des joncacées sont pourtant bien distinctes, entre autres par la morphologie florale et les fruits. En comptant de nombreuses espèces, elles rebutent souvent le naturalistes.
Au sein des trois grandes régions biogéographiques autour de Vierves et à l'aide de diverses clés, nous apprendrons à reconnaître plus d'une trentaine d'espèces tout en appréhendant leurs exigences écologiques et phytosociologiques.
Une petite présentation introductive présentera les différences organographiques et les grands genres au sein des deux familles. Et une séance en soirée permettra de revoir, au binoculaire, les taxons observés sur le terrain.
Information à propos du logement : Pour ce stage, le logement des participants est exceptionnellement proposé au Coup de Coeur (en face de l'écosite) dans des chambres non mixte (2 personnes par chambre) avec accès direct aux douches et petit déjeuner. Merci de prévoir vos draps et serviettes.
Informations pratiques
Du mar. 02 juin au jeu. 04 juin
Public cible : Tout public
Matériel à prendre :
Loupe de terrain, bonnes chaussures et flores d’identification
Divers :
Le prix comprend le logement en pension complète.
Si vous ne désirez pas loger sur place, le prix reste identique.