Jardin Extraordinaire

Nouveau passage au Jardin Extraordinaire pour notre écopédagogue Damien qui nous fait découvrir un dortoir de moyens-ducs assez peu commun !

Ensuite, Tanguy nous emmène au plus près des animaux sauvages. Un Voyage dans l’hyper proximité des espèces en mode infiltration sous couverture ! Des « caméras espions » robotisées nous plongent au cœur même de la vie extraordinaire de plusieurs animaux sauvages à travers le monde.

Ces sosies robotiques font tous les bons gestes pour non seulement être acceptés par les animaux, mais aussi interagir avec eux, fournissant des images étonnantes sur leur monde. En Ouganda, dans une rencontre magique, le gorille-espion va-t-il se trouver une famille ? Aura-t-il l’approbation du chef de clan ? Au Brésil, le jaguar-espion va-t-il résister au regard perçant de son congénère bien vivant ? Au Costa Rica, la tortue-espion se retrouve parmi des milliers de ses semblables sur une plage en vue de pondre des œufs-espions tant appréciés des vautours voraces. Dans le monde mystérieux de l’Amazonie, la saison des pluies transforme la vie de la faune. Les animaux espions se déploient dans les airs mais également sous les eaux. Un dauphin robotisé nous convie au festin de l’étrange dauphin rose de l’Amazonie. En Australie, nous volerons en compagnie d’une chauve-souris-espion parmi des centaines de milliers de petits renards volants pour assister à leur quotidien qui comporte quelquefois des risques, à force de se rafraîchir à proximité des crocodiles. Enfin à Bornéo, un éléphanteau électronique se baigne en compagnie de l’éléphant pygmée de Bornéo, le plus petit éléphant du monde. Cette émission fascinante qui, grâce aux créatures espionnes animatroniques, explore les différents aspects intimes du comportement animal est le premier opus d’une série de 4 épisodes, à découvrir au fil des semaines dans votre « jardin extraordinaire ».