La Fête de la Nature 2024, les 21 & 22 septembre !

Comme chaque année, Les Cercles des Naturalistes de Belgique vous invitent à la Fête de la Nature à l’Écosite de la Vallée du Viroin. Venez fêter la Nature avec les CNB et découvrir : nos Cercles, nos formations, nos projets, nos actions sur le terrain et nos partenaires. Curieux, naturalistes, passionnés, Guides-Nature, citoyens, membres et familles, nous vous attendons nombreux les 21 et 22 septembre.

Cette année, de multiples activités pour petits et grands seront organisées dans une ambiance festive. Au programme : animations, expositions, balades guidées, conférences, concert, fanfare, repas & boissons, et aussi quelques nouveautés :

  • Les familles découvriront la vie de la mare et de la rivière, une conteuse, des jeux en bois, « le petit naturaliste aux champignons » et de nombreuses autres animations proposées par nos candidats Guides-Nature®. 
  • À l’auditoire, nous vous présenterons nos formations longues et le futur projet de l’Écosite en tant que porte d’entrée du Parc national de l’Entre-Sambre-et-Meuse.
  • L’équipe de notre Observatoire Centre Ardenne proposera des animations autour d’un télescope solaire, une conférence et des explications à partir d’une galerie de photos incroyables. 
  • Un “Village des Cercles”, et ses différents stands vous attendront pour découvrir nos membres via des animations, et leurs activités nature accessibles dans toute la Belgique !
  • Le Centre de Revalidation de la Faune Sauvage sera présent et nous réservera encore une surprise, y aura-t-il un lâcher d’un rapace comme en 2023 ?

Bien entendu, et comme chaque année, nous invitons les passionnés à notre célèbre exposition de champignons. Les plus studieux pourront trouver leur bonheur à la bourse aux livres et tous pourront découvrir le nouvel aménagement de notre Boutique Nature, avec la promotion sur le matériel optique KITE exposé.

Au plaisir d’échanger, de se rencontrer et/ou de se revoir !
Les Cercles des Naturalistes de Belgique

Infos pratiques :