Description de l'activité : l’alimentation humaine (fruits, légumes, etc.) et près de 90 % des plantes à fleurs sauvages dépendent de l’activité pollinisatrice des animaux, en particulier des insectes. Ils assurent également des fonctions écologiques majeures et jouent un rôle essentiel dans le maintien de nos paysages, de nos cultures et, plus largement, de la biodiversité.
Au coeur du Parc National Enntre-Sambre-et-Meuse, venez développer vos compétences dans l'identification des insectes floricoles, leurs écologies surprenantes et les moyens de contrecarrer leur déclin, au sein de zones naturelles richement fleuries.
Une alternance entre théorie (exposés, débats) et pratique (recherches actives dans la nature, séances de laboratoire…) favorisera l’interactivité et l’acquisition des connaissances.
Informations pratiques
Du lun. 06 juil. au ven. 10 juil.
Public cible : Adultes, Expert
Matériel à prendre :
Pensez à prendre, si possible, en plus d’un crayon et d’un carnet de terrain, une loupe de naturaliste, un pot translucide pour l’observation des insectes (ex. : boite de Pétri avec ou sans démaquillant, mais pas de boite-loupe) et un siège stable tout-terrain.
Divers :
Le prix comprend le logement en pension complète.
Si vous ne désirez pas loger sur place, le prix reste identique.