Description activité : Entre plateau herbager d'Ardenne Centrale et bordure de forêt d'Anlier, le paysage est tranquillement vallonné et présente une belle mosaïque de milieux propices au maintien d'une riche biodiversité. En fin de printemps, les chants d'oiseaux animent encore les haies et fourrés, les insectes sont de plus en plus nombreux, la flore ardennaise s'épanouit et les reptiles s'exposent aussi discrètement que possible.
En empruntant routes et chemins peu fréquentés, nous relieront tranquillement en vélo notre gîte aux réserves naturelles de la région pour y découvrir leur nature extraordinaire, selon les opportunités que nous offrent les conditions météo. Nous pédalerons une vingtaine de kilomètres par jour. Vélos "musculaires" et vélos à assistance électrique bienvenus, nous adapterons la vitesse au rythme de chacun.
Nous séjournerons dans un gîte à Léglise. Les repas, non compris, sont à organiser entre participants (boulangerie, commerce et restaurant accessibles à pied).
Informations pratiques
Du mer. 11 juin au ven. 13 juin
Public cible : Adultes
Matériel à prendre :
Vêtements adaptés à la météo, bottines de marche et bottes, pique-niques, jumelles, selon vos envies : appareil photo, longue-vue, guides et carnet de terrain ; vélo et équipement (casque, gilet fluo, cadenas, sacoches, remorque pour le transport des pique-niques…) ; informations pratiques envoyées après inscription.