Description de l'activité : Monique Nicolas vous propose une grande randonnée originale, divisée en 3 tronçons et 3 journées, à raison d'une journée par mois, les 8 novembre, 5 décembre et 10 janvier
Il s'agira de cheminer, d'un pas modéré, le long du cours de la Sûre, à partir de sa source (Libramont), jusqu'à la frontière luxembourgeoise (Martelange). Chaque tronçon d'un longueur de 10 à 15 km fera l'objet d'une balade, en une journée ou une après-midi. Il est possible de s'inscrire, selon affinités, à une, à deux ou à 3 journées, au choix.
Jour 3 : de Bodange à Martelange (10 km)
Une occasion inédite de découvrir une rivière vivante en Ardenne, et les milieux naturels qu'elle traverse et nourrit. On y parlera de tous les sujets naturalistes qui s'offriront à nous en ces mois dits de "mauvaise saison", qui pourtant ont une foule de trèsors à partager!
Guide : Monique Nicolas
Informations pratiques
dim. 10 janv. 13:00 - 17:00
Public cible : Tout public
Matériel à prendre :
chaussures de marche
bâtons de marche si nécessaire
habits en fonction de la météo
collation
gourde
jumelles/appareil photo selon votre envie.
Divers :
Pour la bonne organisation (covoiturage entre les points de départ et d’arrivée), l’inscription est indispensable pour le 6 janvier au plus tard.
Le lieu exact du rendez-vous et les infos pratiques seront communiqués aux inscrits.
Pas d’accès PMR.
Chiens non admis.
La newsletter est le canal privilégié pour suivre nos grandes actions, découvrir les coulisses de nos projets et profiter d’offres et d’invitations exclusives… Un rendez-vous saisonnier à ne pas manquer.