Description de l'activité : Ce stage s’articulera autour de journées complètes d’excursion sur le terrain, avec déterminations et inventaires dans des sites semi-naturels intéressants (notamment RND ou projets de RND, de reméandration ...). Les données seront fort utiles à la préservation des sites prospectés et seront notamment transmises au DNF/DEMNA. En cas de mauvais temps, des travaux pratiques en laboratoire seront programmés ainsi qu'une soirée.
Attention :ce stage est réservé aux personnes ayant de bonnes connaissances en botanique (spermatophytes et ptéridophytes) et sachant bien manipuler la « Flore bleue » de Belgique (qui sera utilisée lors du stage) ; la reconnaissance à vue des principales familles et des principaux genres est un prérequis nécessaire !
D’autre part, une bonne condition physique est indispensable pour participer au stage (dans certains cas : longues excursions, prospections sur forte pente, sol instable…)
Informations pratiques
Du lun. 06 juil. au ven. 10 juil.
Public cible : Expert
Matériel à prendre :
Loupe de terrain, gourde, bonnes chaussures, la Nouvelle Flore de Belgique (« bleue ») et éventuellement, autres flores et livres d’identification botanique