
Générations Nature, la Cellule environnement de la commune de Mouscron et les CNB vous invitent à venir découvrir la future réserve naturelle de l’Argilière du Sterreberg.
Dans les creux formés par l’extraction d’argile pour la fabrication de tuiles, l’eau de pluie s’est accumulée jusqu’à former un étang et transformer ce site périurbain en un havre de biodiversité. La nature a peu à peu repris ses droits dans la zone où l’exploitation a cessé. Au cours de cette balade guidée, nous partirons à la découverte des oiseaux fréquentant le site. Nous nous attarderons également sur les plantes et les insectes présents dans la future réserve. Nous visiterons aussi la zone encore exploitée.
Informations pratiques
Public cible : Tout public, Adultes
Matériel à prendre :
- Pour profiter au mieux de cette activité nature, veillez à prévoir des chaussures résistantes ainsi que des vêtements adaptés à la météo.
Divers :
- Cette sortie n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.
- En fonction des horaires : arrêt de bus (ligne 2) à proximité
- Parking disponible rue du Gibet
Modalités d'inscription
Groupe limité à : 40 personnes
Sans inscription
Activité gratuite
Personne(s) de contact
Christophe Gruwier
Autres activités
- 18avr.
Carrière et four à chaux : un patrimoine reconquis par la nature
Voir l'activité Carrière et four à chaux : un patrimoine reconquis par la nature - 18avr.
Partez à la rencontre des plantes printanières à Furfooz
Voir l'activité Partez à la rencontre des plantes printanières à Furfooz - 18avr.
Entre Lesse et forêt dans la réserve d’Ellinchamps
Voir l'activité Entre Lesse et forêt dans la réserve d’Ellinchamps - 18avr.
Jeu de piste “À la découverte des oiseaux du verger”
Voir l'activité Jeu de piste “À la découverte des oiseaux du verger”