
Générations Nature, la Cellule environnement de la commune de Mouscron et les CNB vous invitent à venir découvrir la future réserve naturelle de l’Argilière du Sterreberg.
Dans les creux formés par l’extraction d’argile pour la fabrication de tuiles, l’eau de pluie s’est accumulée jusqu’à former un étang et transformer ce site périurbain en un havre de biodiversité. La nature a peu à peu repris ses droits dans la zone où l’exploitation a cessé. Au cours de cette balade guidée, nous partirons à la découverte des oiseaux fréquentant le site. Nous nous attarderons également sur les plantes et les insectes présents dans la future réserve. Nous visiterons aussi la zone encore exploitée.
Informations pratiques
Public cible : Tout public, Adultes
Matériel à prendre :
- Pour profiter au mieux de cette activité nature, veillez à prévoir des chaussures résistantes ainsi que des vêtements adaptés à la météo.
Divers :
- Cette sortie n’est pas adaptée aux personnes à mobilité réduite.
- En fonction des horaires : arrêt de bus (ligne 2) à proximité
- Parking disponible rue du Gibet
Modalités d'inscription
Groupe limité à : 40 personnes
Sans inscription
Activité gratuite
Personne(s) de contact
Christophe Gruwier
Autres activités
- 06juin
Rendez-vous avec la faune et la flore des Hauts de Poilvache
Voir l'activité Rendez-vous avec la faune et la flore des Hauts de Poilvache - 07juin
Au cœur de la réserve naturelle de la Houille
Voir l'activité Au cœur de la réserve naturelle de la Houille - 07juin
Les Marbaises : la biodiversité dans une zone humide
Voir l'activité Les Marbaises : la biodiversité dans une zone humide - 07juin
Découverte naturalisto-ludique au domaine de Jalna
Voir l'activité Découverte naturalisto-ludique au domaine de Jalna