Formation en éco-éthologie

Cher(e)s Naturalistes,

de nombreux cliches a retrouver dans un lieu exceptionnel

Il ne reste plus que quelques jours avant la fin des inscriptions à la formation en éco-éthologie. Vous avez jusqu’au vendredi 28 février pour prendre l’une des dernières places disponibles.

Pour rappel, cette formation se tiendra les mardis en soirée, de 19h à 21h45, à Floriffoux dans le Centre de la Croix Bleue (1, rue du Charbonnage 5150 Floreffe)

Nous bénéficierons d’un magnifique auditoire très bien équipé et d’un grand parking. Ce centre est situé à 2 km de la gare de Floreffe. Les personnes inscrites recevront les horaires des trains mais nous essayerons d’organiser au mieux un co-voiturage.

formation en éco éthologie
  • La formation débutera le mardi 3 mars 2020
  • Elle s’étalera sur 2 ans : 20 soirées en 2020 et plusieurs journées en 2020-2021
  • Les modules envisageront les principaux aspects de cette science passionnante (grands principes, facteurs abiotiques et biotiques, mécanismes sensoriels, relations, adaptations, cycles temporels, mécanismes migratoires, territorialité…). Des leçons de nature et des visites de terrain seront intégrées dans la formation (éco-éthologie des invertébrés, des poissons, des amphibiens, des oiseaux, des mammifères sans oublier l’homme). Lors d’un module, même l’intelligence des plantes sera approchée
  • Nous accepterons 30 personnes. Le montant de l’ensemble de la formation s’élève à 390 € pour les 2 ans, non compris les frais de déplacements, voire de week-ends, pour les visites de terrain.

Les membres intéressés par cette formation sont invités à effectuer leur réservation avant le vendredi 28 février en envoyant un courriel à cnbformations@gmail.com.

Nous vous souhaitons une bonne fin de semaine,
Cercles des Naturalistes de Belgique