Ces 23 et 24 mai : participez au HOMEsafari !

Les Cercles des Naturalistes de Belgique collaborent avec le Jardin botanique de Meise dans le cadre de l’action HOMEsafari qui aura lieu ce week-end des 23 et 24 mai 2020 !

#HOMEsafari

Partez en safari dans votre propre maison !

Une action dans le cadre de la Campagne “Ensemble pour la biodiversité”.

Qu’est-ce que #HOMEsafari ?

#HOMEsafari est un BIOBLITZ destiné à encourager les personnes à domicile en période de confinement à collecter un maximum de données sur la biodiversité, tout simplement à l’aide d’une application pour smartphone. Nous espérons mobiliser un maximum de personnes pendant le week-end des 23 et 24 mai (week-end de l’Ascension) et au-delà pour observer et préserver la biodiversité.

#HOMEsafari est une communauté construite autour d’un site web. Ce site se présentera comme une plate-forme permettant de regrouper et de mettre facilement à disposition du matériel éducatif sur la biodiversité, qu’il soit nouveau ou déjà disponible. Ce matériel comprend des informations, des activités… et d’autres outils qui permettront à toutes et tous de donner un coup de main à la biodiversité mais aussi de déterminer les espèces végétales et animales autour et dans leurs maisons. La biodiversité se trouve partout !

Quelle est la mission des CNB dans cette action ?

Les CNB vous assisteront dans le travail d’identification des espèces et la validation des identifications proposées. Pour ce faire, notre équipe se joint à celle du Jardin botanique de Meise pour répondre à vos questions sur les groupes dédiés au HOMEsafari sur Facebook et sur Twitter durant tout le week-end.

Merci d’avance pour votre participation massive !