Oui. Il est impératif de s’enregistrer en tant que membre CNB pour participer au projet et être assuré en cas d’accident corporel. Vous trouverez toutes les informations pour devenir membre sur la page de notre site.
Le contrat d’assurance des CNB couvre l’assurance en responsabilité civile du volontariat (loi du 3 juillet 2005), obligatoire pour toutes les associations de volontaires, et une assurance “individuelle accident”, non obligatoire. Cette dernière permet d’obtenir des indemnités en cas d’accident corporel : frais médicaux, incapacité permanente (66% d’incapacité physique), voire décès. Pour bénéficier de ce contrat d’assurance, vous devez être en ordre de cotisation.
Nous acceptons uniquement des volontaires naturalistes membres CNB en ordre de cotisation pour participer au projet. Cette cotisation offre de nombreux avantages : accéder aux formations naturalistes CNB, profiter de réductions d’achats d’ouvrages de qualité et expertisés par les CNB au Comptoir Nature, recevoir l’Érable, notre revue trimestrielle, ect. Mais surtout, elle permet de donner du poids à notre association dans son engagement pour la conservation de la nature vis-à-vis des décideurs politiques.