suivez-nous sur

Facebook

Les CNB forment un nouveau partenariat avec Cociter, la coopérative citoyenne wallonne qui s’engage à fournir une énergie plus respectueuse de l’environnement. Rejoignez le mouvement !

Énergie durable – Une action concrète des CNB

Les CNB s’engagent résolument dans la transition énergétique : nous avons décidé de devenir co-propriétaires de la coopérative COCITER ! Nos partenaires seront les 12 coopératives fondatrices, la Fondation pour les Générations futures et la SOWECSOM.

Il s’agit d’un geste fort qui montre notre détermination à nous investir dans la lutte contre les effets négatifs du réchauffement climatique. En arrière-plan, nous répondons à une nécessité qui nous est chère : favoriser le maintien d’une biodiversité de qualité. Et au-delà, nous apportons notre pierre à l’édifice du développement durable.

Le « Comptoir Citoyen des Energies » est une société coopérative wallonne de fourniture d’électricité verte.

Tél. : 080 68 57 38

www.cociter.be

L’électricité est produite par 12 coopératives citoyennes associées qui exploitent des installations de production renouvelable en Wallonie. COCITER clôture ainsi la boucle du circuit court de l’électricité. Et son mode de fonctionnement lui permet d’occuper, depuis 4 ans, la première place au classement GREENPEACE des fournisseurs d’électricité.

Actuellement, COCITER fournit l’électricité uniquement en Wallonie.

Un avantage pour nos membres résidant en Région wallonne.

Nous voulons encourager nos membres résidant en Wallonie à vivre avec nous l’aventure 100% verte et 100% coopérative. En tant que membre des CNB, vous bénéficierez dorénavant du tarif « coopérateur » chez COCITER sans devoir prendre une part auprès de l’une des 12 coopératives productrices d’électricité. Les prix chez COCITER sont justes, transparents et parmi les plus bas du marché.

En choisissant COCITER comme fournisseur d’électricité vous êtes assuré de consommer de l’électricité 100% renouvelable, locale et citoyenne.

Devenir client chez COCITER

Changer de fournisseur, c’est facile et rapide. Rendez-vous sur www.cociter.be et cliquez sur l’onglet « devenir client » pour réaliser une simulation de prix sans engagement. COCITER vous proposera ensuite un tarif énergie 100% verte, locale et citoyenne sur mesure.

Bon à savoir :

  • COCITER contactera votre fournisseur actuel et résiliera le contrat à votre place.
  • Il n’y aura ni frais, ni indemnité de rupture.
  • Il n’y aura pas de coupure d’électricité

Et pour nos membres résidant en Région de Bruxelles Capitale.

Nous voulons également les encourager à se tourner vers une énergie durable. Le moyen ? C’est très simple : Cliquer sur guidenaturebrabant.wordpress.com