CNB

CNB Retour

 

Les bryophytes de la Lorraine belge.

Enfin quelque chose sur les bryophytes de la Lorraine belge. Jusqu’à présent cette partie de la Belgique semblait dépourvue de « mousses », à tel point qu’un ami, dans une boutade significative, nous disait « c’est à croire que les bryophytes n’y poussent pas ».

Ce travail effectué depuis 1965, vient de voir le jour sous forme d’une monographie, réalisé par Ph. De Zuttere, † A. Louette & A. Sotiaux (coll. O. Sotiaux) comporte diverses cartes de répartition et de nombreuses illustrations.

Caractéristiques de l’ouvrage : 54 pages A4 en couleurs / recto-verso, 287 espèces traitées, 57 cartes de répartition et 46 photos.

Pour obtenir la brochure :

Belgique :

verser la somme de 18,00 euros (pour un exemplaire)
au compte IBAN BE16.6528.1246.2281 code BIC HBKABE22
de la Fondation Bryologique Ph. De Zuttere avec la communication « Brochure bryophytes Lorraine ».

Dès réception du montant elle vous sera envoyée, par voie postale, sous enveloppe matelassée.

France :

Méthode a.) effectuer un virement européen SEPA d’un montant de 21,00 euros par exemplaire avec le code IBAN BE16.6528.1246.2281 et le code BIC HBKABE22 au nom de la Fondation Bryologique Ph. De Zuttere - Belgique, avec la communication « Brochure bryophytes Lorraine ». Dès réception du montant elle vous sera envoyée, par voie postale, sous enveloppe matelassée.

Méthode b.) nous envoyer un chèque libellé au nom du bénéficaire « Cercles des Naturalistes de Belgique asbl » d’un montant de 21,00 euros par exemplaire.

Dès réception de celui-ci elle vous sera envoyée, par voie postale, sous enveloppe matelassée.

FONDATION BRYOLOGIQUE PHILIPPE DE ZUTTERE
37 rue du Cimetière d’Honneur BE. - 5660 Mariembourg BELGIQUE
nowellia@skynet.be

CNB

CNB