CNB

CNB Retour

CNB

CNB

Pour télécharger l'affiche (pdf 921 Ko)

L’action « Rendez-vous sur les sentiers » a pour objectif de mettre en valeur les habitants et communes qui agissent concrètement pour protéger et valoriser notre remarquable patrimoine de chemins et sentiers publics.

Le weekend du 19 et 20 octobre, les sentiers sont à la fête !
Partout en Belgique plus d’une centaine d’activités vous seront proposées par des citoyens et communes. Ils proposeront des activités de toutes sortes, pour petits et grands : promenade, réhabilitations, découvertes gastronomiques, parcours sensoriels, inauguration de nouvelles boucles touristiques...

De nombreux groupes profiteront spécialement de ce week-end pour défricher, nettoyer de nombreux chemins et sentiers publics..., en d’autres mots, les rendre de nouveau accessibles ! N’hésitez donc pas à venir leur rendre visite et pourquoi pas leur donner un coup de main.

Cela vous tente ? Vous voulez participer à une des activités ? Vous voulez aider un groupe ?
Rendez-vous sur le site de sentiers.be (www.sentiers.be). Sur la page relative à l’action « Rendez-vous sur les sentiers », vous trouverez toutes les informations utiles pour chaque activité proposée.

Sachez également qu’en Flandre, l’association « Trage Wegen » coordonne le même week-end l’action « Dag van de Trage Weg », équivalent flamand de « Rendez-vous sur les sentiers ».

Pourquoi est-il nécessaire de soutenir de telles initiatives ?
L’oubli, les ronces, l’accaparement par certains, la mise en place de clôtures ou de barrières, font que nos sentiers peuvent être une espèce menacée. C’est aussi l’occasion de souligner l’importance de ces petites voies publiques pour la mobilité douce, la biodiversité, le tourisme durable ou encore les activités sportives en plein air. Il y a mille et une raisons utiles pour réhabiliter nos sentiers et chemins.

« Rendez-vous sur les sentiers » est une initiative de www.sentiers.be et soutenue par la Wallonie

CNB CNB

Pour télécharger ce texte (pdf 533 Ko)

 

CNB

CNB