CNB

CNB


6 & 7 MAI
Festi'Nature

PORTE OUVERTE avec Nature & Progrès et BOURSE AUX PLANTES ET SEMENCES

FERME DE LA VERDINIE, rue Basse, 7170 Bois -d'Haine

Ce week-end la propriété de la Ferme de La Verdinie rue Basse à Bois-d'Haine ouvrira ses portes pour la 10ème année dans le cadre des Portes Ouvertes Nature & Progrès mais également de la 7ème Bourse aux Plantes et Semences organisée par CNB-La Verdinie.

Cet espace de plus d'un hectare est essentiellement consacré au maintien et au développement d'une grande biodiversité dont bénéficie le quartier, et apporte à celui-ci un cadre de vie des plus agréables.

Constitué d'un grand nombre de biotopes différents : pâture, haies libres ou taillées d'une grande variété d'arbres et arbustes indigènes, de remarquables arbres têtard plus que centenaires, d'un ancien verger, de bosquets naturels, d' un très grand roncier, d'un rucher, d'une mare, d'un potager en conversion à la permaculture,.... ce lieu a également une vocation didactique.

Une initiation au jardinage écologique en permaculture y est notamment organisée par CNB-La Verdinie

La philosophie de notre bourse aux plantes et semences n'est pas celle d'une foire mais plutôt que tout un chacun qui dispose de surplus puisse les offrir, les échanger ou les vendre à petit prix ou, les déposer. Dans cette optique des emplacements gratuits sont mis à votre disposition.

Venez donc nous proposer les plantes que vous avez semées, divisées, qui se sont semées seules et que vous avez recueillies dans votre jardin...plantes sauvages indigènes, aromatiques, médicinales, aquatiques indigènes, ... !

Tout cela lors de ces deux journées que nous voulons de rencontres, de retrouvailles, de découvertes et d'échanges et surtout de bonne humeur, de convivialité et d'amitié

Dès maintenant, préparez vos semences, plantes, boutures, semis, bulbes, tubercules, rhizomes, divisez vos vivaces, … et venez les distribuer, échanger ou vendre lors de ces deux journées. Quel plaisir !

Plantes sauvages indigènes comestibles ou utiles - aromatiques, médicinales, mellifères, d’agrément,… Plantes potagères et légumes anciens ou oubliés –Plantes indigènes pour mares et milieux humides – Plantes d’aquariophilie

Près de 80 variétés de plants de tomates y seront présentés à la vente au profit d’œuvres caritatives. Nouveau : plants bio de légumes à repiquer(Ferme de La Dîme)---Stand SEMENCES BIO POTAGERES

Conférences – Visites guidées Stands associations - ...

Animations & activités pour enfants et adultes- –déterminations de plantes sauvages par guides nature-conférences-Ateliers -stands de diverses associations, (Rucher didactique de Seneffe, Le Myrmécophile, Club des Eleveurs de Races Belges, association des Eleveurs de volailles de Races Wallonnes, Cercles des Naturalistes de Belgique, La Louvière en Transition, Nature & Progrès, Plan de cohésion sociale de Manage, ...

Dimanche 15H30 spectacle de contes et musiques «Tomate Farcie» en partenariat avec FCM.

Bar et restauration : assiette barbecue ou végétarienne non-stop

Voir plus de renseignement sur www.cnb-laverdinie.be.
Contact : info@cnb-laverdinie.be ou 0474/491027

COMMENT REJOINDRE LA FERME DE LA VERDINIE : suivez ce lien.

Voyez quelques photos en suivant le lien.

CNB

CNB