CNB

CNB Retour

CNB

Ce GT coordonné et dynamisé par les Cercles des Naturalistes de Belgique vient s'est mis en place en 2009. Au sein des membres du personnel du Centre Marie-Victorin, Marie-Ève Charlot et Stéphane Claerebout en sont les coordinateurs. Il s'adresse à tous les naturalistes (professionnels et amateurs, mêmes débutants) particulièrement intéressés par ces insectes. L'objectif principal de ce GT est de réaliser, de compléter le cas échéant, les connaissances biogéographiques (statut et répartition), écologiques et éthologiques (plantes-hôtes, comportements, exigences particulières ...) des punaises de Belgique (+/- 624 connues à ce jour). Notre attention sera particulièrement dirigée vers les espèces du grand groupe des Pentatomomorpha (50 Pentatomoidea, 132 Lygaeoidea et 34 Coreoidea), ainsi que toutes celles liées plus ou moins étroitement aux pelouses calcicoles (notamment dans le cadre du Laboratoire d'écologie des pelouses calcicoles).

Si vous êtes intéressés d'être collaborateurs à ce projet, rien de plus simple, communiquez vos coordonnées à l'adresse suivante:

Centre Marie-Victorin
GT Punaises
Rue des Écoles 21
BE-5670 Vierves-sur-Viroin
ou
CNB

Une fois le groupe rejoint, vous pouvez vous inscrire à la liste de discussion du GT (identifications, envois de photos,
questions, partages d'articles, rdv des excursions, etc ...)

CNB

Nous avons besoin de plusieurs collaborateurs de façon à participer aux études sur les bio-indicateurs de l'état de l'environnement en Région wallonne.