CNB

CNB Retour

 

Les C.N.B. sont devenus une Société royale

 

CNB

Il a plu à Sa Majesté le Roi Albert II d'accorder le titre de "ROYAL" aux Cercles des Naturalistes de Belgique. Notre vive reconnaissance s'adresse à Notre Souverain pour l'insigne honneur qu'Il fait à notre Société.

Le mercredi 6 février 2008, Monsieur le Gouverneur de la Province de Namur Denis Mathen, a remis à notre Président Léon Woué le précieux brevet officiel consacrant la décision de Sa Majesté en présence de Monsieur le Député provincial Jacky Mathy de Couvin. Dans les salons du Palais du Gouverneur, plusieurs représentants des CNB assistaient à la cérémonie: administrateurs, membres du personnel et membres.

Dans son discours, Monsieur le Gouverneur insista sur le rôle d'une société comme la nôtre: " ... votre message, mais aussi l'énergie que vous déployez et surtout le succès que vous rencontrez auprès des jeunes comme des moins jeunes ... ou des très jeunes qui participent à vos stages, formations ou balades témoignent à loisir de votre rôle et de la place énorme que vous jouez dans une société plus curieuse du milieu naturel qui l'entoure et surtout plus consciente de l'importance cruciale de le préserver, de le protéger, de le comprendre pour le sauvegarder ... Vous savez certainement mieux que quiconque que "quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être que la nature n'aura plus de place pour l'homme". C'est cette conviction, véritable philosophie de vie, comme les 50 années d'histoires, grandes et petites, et tous les souvenirs qu'elles véhiculent, qui vous ont permis d'acquérir notoriété et respect ...".

Au nom du conseil d'administration des CNB, Léon Woué a remercié vivement le Gouverneur du chaleureux accueil qu'il nous avait réservé en cette soirée mémorable qui se termina par le verre de l'amitié.

(Érable 1/2008, page 2)

CNB

 

CNB